Le lauréat de la 5ème édition du prix Rfi talents du rire est désormais connu. Il s’agit de l’humoriste et comédien Burundo-Rwandais, Michaël Sengazi. Il rentrera en possession de son prix dès le samedi 7 décembre 2019 à Abidjan, a fait savoir un communiqué de Radio France internationale (Rfi) en date de ce mercredi 20 novembre 2019.
Le verdict de la 5ème édition du prix Rfi talents du rire est connu depuis ce mercredi 20 novembre 2019. Pour cette édition 2019, le jury a désigné comme lauréat l’humoriste et comédien Burundo-Rwandais, Michaël Sengazi. Comme récompense, il bénéficiera d’un prix de 4 000 euros pour le développement de sa carrière. La remise du prix sera faite le samedi 7 décembre 2019 sur la scène du festival Abidjan Capitale du Rire où il est aussi invité à se produire.
Juriste de formation, Michaël Sengazi dispose de 9 ans de carrière en tant que humoriste et comédien. Il a écrit et joué 4 One-Man shows en anglais et en français. L’humoriste et comédien a aussi créé deux festivals d’humour au Burundi et au Rwanda. « Démystifier les choses » est son crédo. Pour ce fait, l’artiste n’hésite pas à « disséquer la figure parentale, descendre sous la ceinture, palper avec un rire féroce les contenus identitaires, interroger les mœurs, et même le génocide…», explique Radio France Internationale dans son communiqué.
Le prix Rfi Talents du rire est une initiative de l’humoriste Mamane, chroniqueur sur les antennes de la radio mondiale (Rfi), en collaboration avec RFI et Gondwana-City Productions. Son objectif est de révéler les nouveaux talents de l’humour et de récompenser un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes.
Laisser un commentaire