La technologie de la 5G relève d’une grande importance pour le gouvernement américain. Après que le géant chinois Huawei ait été mis sur une liste noire américaine de sociétés qui seraient capable de nuire à la sécurité nationale des USA, le président Donald Trump veut trouver une alternative au géant chinois qui fournissait au pays des équipements de télécommunications. Ainsi, au cours d’une visite sur un projet de campus d’Apple au Texas, le numéro un américain s’est entretenu hier mercredi avec le Directeur général de la multinationale, Tim Cook.

Apple dispose de tout selon le président américain

Via Twitter, le locataire de la Maison Blanche a laissé voir ce jeudi avoir demandé à ce que le patron d’Apple mène des réflexions concernant son possible apport relatif au déploiement de la 5G aux Etats-Unis. Le milliardaire américain a indiqué que la société créée par Steve Jobs dispose de tout à savoir la vision, la technologie, l’argent mais aussi « Cook ». Cependant, il n’a pas précisé ce en quoi consisterait la participation possible qu’Apple apporterait à ce sujet. L’entreprise américaine ayant son siège social à Cupertino en Californie aux Etats-Unis n’a pas immédiatement fait de commentaires concernant cette question.

Aucun équipement compatible à la 5G n’a été vendu par Apple

Apple n’a pas indiqué jusque-là un quelconque investissement destiné à la 5G. Aussi n’a-t-elle encore jamais vendu aucun équipement compatible à cette nouvelle technologie. Pour rappel, le président américain Donald Trump a interdit à plusieurs entreprises américaines d’avoir des relations d’affaires avec le géant chinois Huawei. Parmi celles-ci, on retrouve entre autre Cisco System et Qualcomm. En outre, signalons que la technologie 5G doit en principe décupler par cinq ou 10 fois la vitesse normale de connexion.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom