Rachida Dati : mariée de force, elle fait des confidences déchirantes

Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati faisait partie des ministres qui avait une grande influence. Dati fut ministre de la justice de 2007 à 2009 et il faut dire qu’elle a laissé sa patte au niveau de ce ministère stratégique. En plus de son portefeuille ministériel, Rachida Dati a été durant une décennie députée européenne, elle fut aussi maire du VIIe arrondissement de Paris.

L’ancienne Garde des Sceaux a eu une carrière politique très riche. Sous la bannière du parti Les Républicains, Rachida Dati ambitionne de briguer le poste de la mairie de Paris et challenger la maire socialiste, Anne Hidalgo lors des prochaines élections municipales. Ce lundi 25 novembre, Rachida Dati était l’invité de Morandini Live sur le plateau de la chaîne Cnews.

Publicité

Une période sombre

L’élue LR, qui est habituellement très peu bavarde sur sa vie privée est revenu sur une période de sa vie qui l’a particulièrement marqué. Avec émotion, l’ex-ministre de la justice est revenu sur la période où elle a dû se marier de force pour ne pas décevoir ses parents. « On vivait mal que je sois célibataire à 25 ans. J’ai accepté un mariage forcé pour ne pas me mettre en rupture avec mes parents, car je les aimais trop et  avec mes frères et sœurs, car j’avais besoin d’eux « a livré Mme Dati.

La femme politique dira qu’elle a vécu un calvaire durant son mariage forcé et d’indiquer qu’elle n’avait rien à partager avec son compagnon. L’ex-ministre confiera que ce fut une période très compliquée pour elle et qu’elle a même pensé au pire.

Rachida Dati affirmera qu’elle a fait appel à Simone Veil pour l’aider à annuler son union forcée avant d’attendre 3 ans pour que l’annulation soit effective. Très émue sur le plateau de Morandini Live, Rachida Dati s’exprimera en ces termes: « J’ai pensé au pire. Mais je me suis dit j’abandonne maman et mes frères et sœurs ce n’était pas jouable. C’est un combat qui vous dépasse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité