,

Rencontre manquée entre Talon et Yayi : « les plaies ont été rapidement ravivées » (Alain Adihou)

L’ex ministre béninois et actuel conseiller spécial du président du parti Fcdb, Alain Adihou, est déçu de la rencontre manquée mercredi 20 novembre dernier entre le président Patrice Talon et son prédécesseur Thomas Boni Yayi lors de la mission de la Cedeao à Cotonou. C’est un fait qui n’arrange pas la situation de crise au Bénin.

« J’avais rêvé de cette rencontre. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais c’est la déception si cette rencontre n’a pas eu lieu », a déclaré Alain Adihou dans l’émission 100% Bénin du 25 novembre 2019 sur Sikka Tv. « La qualité d’un chef, c’est l’humilité. Voilà deux chefs qui auraient dû se rencontrer », souligne l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions au Bénin.

Publicité

Les pistes et cartes encore brouillées

Même s’il n’avait pas imaginé le format annoncé pour mercredi dernier, l’invité avoue qu’il avait pensé quand même que les deux personnalités se rencontreraient au Palais de la Marina et qu’à la sortie, chacune d’elle inviterait, dans une déclaration, à la décrispation de la situation dans le pays.

Mais avec la scène du mercredi dernier, les plaies qui couvaient ont été rapidement ravivées, estime Alain Adihou. Pour lui, ce qui s’est passé « a brouillé les pistes… les cartes ». «C’est ce qui a fait que les choses qu’on aurait dû dire, faire ont été occultées ». Mais il espère que ce rendez-vous viendra probablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité