Russie : une fusillade à l’américaine fait un mort

Un drame est survenu en Russie dans la ville de Blagovechtchensk, dans l’est du pays. Au matin de ce jeudi 14 novembre, un jeune élève de 19 ans a perpétré une fusillade dans son lycée tuant un de ses camarades et blessant trois autres. La fusillade a eu lieu dans la région de l’Amour, le lycée forme entre autre des élèves pour la construction et le génie urbain.

Selon les autorités en charge de l’enquête, l’étudiant avait passé sans encombres tous les points de sécurité avec un fusil dans son sac à dos, il chargera par la suite l’arme dans les toilettes. Selon des sources policières, un conflit entre élèves aurait entraîné la fusillade. Un important dispositif sécuritaire fut déployé sur place pour quadriller la zone.

Publicité

Les mesures de sécurité ont-elles étés correctement effectuées

Le jeune élève de 19 ans, auteur de la fusillade, après être passé à l’acte s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête, il est décédé sur le coup. Les trois étudiants qui sont âgés respectivement de 17, 19 et 20 ans ont été pris en charge par les services d’urgence puis évacués au niveau de l’hôpital pour enfants de Blagovechtchensk.

L’un des blessés se trouve dans un état particulièrement grave. Concernant la gravité des blessures le directeur de l’hôpital s’est exprimé en ces termes: « Il a une blessure au cou, à l’arrière de la tête dans la région occipitale et à l’épaule gauche. L’autre enfant a une blessure par balle à la région fessière. » La police est à pied d’oeuvre pour découvrir ce qui a bien pu pousser le jeune étudiant à commettre une telle folie.

En parallèle, les forces de sécurité ont annoncé qu’une autre enquête fut ouverte pour mettre en lumière les défaillances intervenues lors de la prise des mesures de sécurité au niveau du lycée technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *