Samuel Eto’o : pourquoi a-t-il arrêté le foot et ce qu’il va faire

La star camerounaise du football a fait des révélations sur ses projets d’avenir. A la faveur d’une interview qu’il a accordée au magazine panafricain « Jeune Afrique », Samuel Eto’o a confié les réelles raisons qui l’ont poussées à se retirer de la pelouse verte il y a quelques mois.

Eto’o, bientôt à Harvard

L’ancien du Fc Barcelone a également saisi cette opportunité pour annoncer que sa retraite ne sera pas que des moments de repos. Il fait remarquer qu’après sa carrière footballistique assez remarquable, il compte bien se reconvertir. Et le domaine des affaires sera selon ses propos, sa prochaine destination.

Publicité

Pour atteindre cet objectif, le meilleur joueur africain de l’histoire envisage se faire former. « Je vais donc reprendre des études pour apprendre la gestion d’entreprises. En janvier, je rejoindrai l’université Harvard » a confié l’ancien attaquant camerounais.

Le timing pour sa retraite…

Il a également réaffirmé lors de cette sortie médiatique dans les locaux de « Jeune Afrique » son engagement à contribuer au développement de l’Afrique. Pour lui, le timing choisi pour sa retraite est le meilleur. Car selon lui, certaines interrogations ont une réponse affirmative chez lui.

Il indique qu’à son âge, si on lui posait la question de savoir s’il a « gagné assez de titres » ou préparé « suffisamment la relève », la réponse ne tarderait pas à venir. Ces indicateurs qui constituent pour lui un repère de performances ont donc motivé son retrait de la pelouse verte.

Publicité

Contribuer au développement de l’Afrique

« Je veux aider, apporter ma contribution à la transformation de notre continent. » a-t-il une fois encore réaffirmé. Cette nouvelle sortie médiatique fait suite à l’interview exclusive qu’il avait accordée à nos confrères de l’Agence de Presse Française.

Il y avait fait également des annonces sur ce qui l’intéresse et ce qui ne lui plaisait véritablement pas. On retient de ses propos confiés à l’AFP que Samuel Eto’o n’est pour le moment pas intéressé par une aventure politique comme George Weah, ancien footballeur de renom devenu président du Libéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité