Scandale en Israël : une policière tire sur un palestinien pour s’amuser

Une vidéo parue sur les réseaux sociaux en Palestine et en Israel  montraient des policiers qui à un poste de police, invectivaient un palestinien et lui tiraient une balle dans le dos alors qu’il avait en signe de soumission, les mains sur la tête. Une vidéo devenue plus polémique par le fait que sur les images, on pouvait voir les policiers israéliens rire de la scène.

Un scandale médiatisé

La vidéo, parce qu’elle avait été diffusée par une chaîne de télévision israélienne, Channel 13 aurait suscité moult réactions, et relancé le débat sur le recours excessif et inutile à la force par les forces de sécurité israéliennes contre des Palestiniens dans les territoires occupés. Pour l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) elle « montrait l’ampleur de la haine aveugle et du racisme sioniste»

Publicité

Cependant, si pour les autorités de la police, l’homme touché n’avait pas été « sérieusement blessé », puisque la police des frontières utiliserait souvent des balles à « pointe éponge » comme outil «non létal» pour disperser les foules. Il n’en demeurait pas moins que ces balles étaient réputées douloureuses et pouvaient causer des blessures graves.

En outre, une enquête du ministère israélien de la Justice aurait conclu que la policière des frontières avait tiré sur l’homme « juste pour le plaisir ». Du coup la policière aurait écopé d’une suspension et se voyait accusée de voies de fait et d’utilisation « imprudente » de son arme à feu.

Mais pour la victime, Karam Qawasmi, l’accusation devait également prendre en compte l’ensemble des policiers présent au poste ce jour-là. Car aurait-il confié ce jeudi à la chaine de télévision qui avait diffusé des extraits de la vidéo, « Ce que j’ai vécu, est ce que nous les Palestiniens, subissons presque quotidiennement, en particulier lorsque nous passons aux points de contrôle ».

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

4 réponses

  1. Avatar de Serge
    Serge

    C’est vraiment inhumain. Et le monde ferme les yeux et les oreilles. Franchement.

  2. Avatar de elsassfrei58
    elsassfrei58

    Bravo à cette femme policière

    1. Avatar de Hassen beinmenahel
      Hassen beinmenahel

      Pourquoi c’est ta sœur elle doit être en mal de libido comme toi avec ton sphincter déchiré dont personne ne veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité