Photo d'illustration : Facebook

Le 03 Novembre dernier, une famille entière, le père, la mère, et leurs deux enfants en bas âge 5 et 3 ans, perdaient la vie dans une terrible collision frontale sur une route entre  les villes de Harrismith et Qwaqwa  au Swaziland. La famille, des canadiens résidents de Sherwood Park, un hameau à Edmonton, une ville de la province d’Alberta, étaient au Swaziland dans le cadre d’un bénévolat pour une organisation non gouvernementale confessionnelle.

Une perte énorme pour “Bulembu Ministries”

Selon les témoignages de la famille qui auraient elle-même eu ses informations auprès des autorités du pays, la famille rentrait à Bulembu, la petite ville où elle résidait après avoir emmené Sibeko, un orphelin de l’ONG pour laquelle elle faisait du bénévolat, à une course de 120 km en VTT dans les montagnes de Drakensburg, à sept heures de route. Et ce serait alors qu’un carambolage dû certainement à un accident à quelques mètres devant eux, les auraient atteints, faisant se retourner et s’écraser la voiture. Les cinq passagers ont perdu la vie sur le coup.

La famille Melissa et Brendan Perrott, et leurs enfants Evelyn, 5, et Colton 3 ans, travaillait dans l’orphelinat local d’une ONG confessionnel, Bulembu Minstries,  et était dans le pays depuis près de deux ans. Les canadiens menaient pour le compte de l’ONG diverses actions de sponsoring et de bénévolats. Récemment encore ils avaient réussir à faire parvenir un conteneur rempli de fournitures, de vêtements, de matériel scolaire, d’instruments et d’outils destiné aux résidents défavorisés de Bulembu.

La campagne en ligne de financement participatif GoFundMe, lancée pour aider les membres de la famille à couvrir les frais de rapatriement des dépouilles et objets personnels, ainsi que les frais liés aux obsèques, auraient donné des résultats inespérés, 38 000 USD au Mardi soir sur les 5000 USD escomptés.

Mais les familles éplorées auraient affirmé que tous les frais avaient déjà été pris en charge par la famille au Canada. « Nous n’utiliserons pas l’argent pour cela, Nous aimerions donc que l’argent, peu importe ce qui est collecté, aille à Bulembu » aurait déclaré en substance Rod Rypstra, le père de Melissa.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom