USA : Quand Donald Trump se prend pour un célèbre acteur

Donald Trump en avait marre d’entendre dire qu’il est malade, cardiaque, etc. Le président des Etats-Unis a décidé de taire la polémique sur son état de santé en se montrant au grand public en tenue de… Rocky ! Par un excellent photomontage réalisé ce mercredi, Donald Trump s’est présenté dans un post Twitter comme Sylvester Stallone sur l’affiche de Rocky III.

Le montage réalisé par le Président américain ce mercredi montre donc la photo de Sylvester Stallone à l’affiche de Rocky III avec une seule modification. Si le corps huilé et musclé devant les cordes du ring, les gros gants rouges de boxe et la ceinture dorée de champion sont bien ceux de Rocky III dans le film culte, le visage et la chevelure blonde sont bien ceux du président américain Donald Trump.

Publicité

Taire les spéculations sur sa santé

Un bel hommage rendu à Sylvester Stallone, mais aussi un montage réalisé dans l’objectif de mettre fin à la polémique sur son état de santé. Comme pour montrer à ses détracteurs combien en forme il est en ce moment ! Les spéculations sur son état de santé avaient commencé en novembre après une visite médicale improvisée par le président de la première puissance dans un hôpital militaire non loin de Washington. Le président s’était présenté à cette visite annuelle plus tôt que prévue, moins d’un an après la précédente. Ce qui avait soulevé une petite polémique sur son état de santé.

A propos de la cravate

Donald Trump s’était en outre présenté sans cravate à cette visite. De quoi alimenter les spéculations relatives à une crise cardiaque qui aurait entraîné sa visite médicale imprévue. Mardi soir, le président américain avait raillé ces spéculations sur son état de santé devant des milliers de ses partisans en Floride : «Et c’est vrai, je ne portais pas de cravate. Pourquoi est-ce que je porterais une cravate si la première chose qu’ils font c’est me dire « enlevez votre chemise, monsieur, montrez-nous ce torse magnifique »», a-t-il déclaré devant ses partisans, hilares.

Son tweet style Rocky III continue d’être partagé sur les réseaux sociaux. En ce jour de fête de Thanksgiving qu’il passe entouré de sa famille dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride, le président Trump semble avoir laissé derrière lui ses soucis relatifs à la procédure de destitution engagée contre lui par les démocrates de la Chambre des représentants et le Congrès. « Une chasse aux sorcières » dénoncée par Donald Trump qui estime que les démocrates semblent plus préoccupés à lui nuire qu’à travailler au bien-être des Américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité