Bénin: les enseignants suppléants invités à signer le contrat au risque d’être remplacés

Dans un communiqué rendu public ce mardi 10 décembre 2019, le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) a indiqué aux enseignants suppléants répartis dans les écoles maternelles et primaires publiques du Bénin, la date limite pour finir avec la signature de leur contrat.

« Vendredi 13 décembre 2019 ». « Passé ce délai, ils seront tous considérés comme démissionnaires et seront systématiquement remplacés ». C’est un message du directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), Urbain Amègbédji, aux enseignants suppléants répartis dans les écoles maternelles et primaires publiques du Bénin,  « et qui  jusque là n’ont pas cru devoir accomplir les formalités de signature de leur contrat ».

Publicité

Pas de recours à faire

Leur remplacement systématique au-delà de cette date sera «sans aucun recours», d’après les précisions du Dg/Anpe dans son communiqué publié ce mardi à ce propos. Par la même occasion, il a invité ceux dont les dossiers sont demeurés incomplets, pour défaut de relevé d’identité bancaire, à procéder au complément nécessaire. Et ce, dans le même délai.

Rappelons qu’il s’agit là des enseignants que le gouvernement, en Conseil des ministres du mercredi 30 octobre 2019, a décidé de recruter pour le compte de l’année scolaire 2019-2020 qui a ouvert ses portes le 16 septembre. C’est un recrutement de 10.686 enseignants suppléants face à un déficit estimé à 18.140 enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité