Après Ouattara, Nathalie Yamb tacle Macky Sall

Ph capture écran : DW / E. Topona

Expulsé de la Côte d’Ivoire vers la Suisse le lundi 02 décembre 2019, Nathalie Yamb s’en est prise à Macky Sall, le président sénégalais. En effet, 63 migrants africains sont morts noyés le mercredi 4 décembre dernier au large de la Mauritanie en tentant de gagner l’Europe. Parmi les victimes figurent 13 sénégalais. Le président Macky Sall dans un tweet a déploré l’incident en affirmant qu’il va falloir « mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine ».

Une déclaration qui a irrité l’activiste Nathalie Yamb. La conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly président du parti Liberté et démocratie pour la république (LIDER) a répondu au président en lui affirmant que l’émigration n’a jamais été clandestine et se déroule d’ordinaire.

Publicité

L’activiste l’a plutôt invité à commencer par « pratiquer la bonne gouvernance » s’il veut revoir à la baisse les flux migratoires. La suisso-camerounaise a par ailleurs convié M. Macky Sall à arrêter de se « comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert » mais à se mettre plutôt au service de ses concitoyens.

L’occasion de retour en Côte d’Ivoire

Notons que Nathalie Yamb avait été expulsé de la Côte d’Ivoire pour avoir porté atteinte à la dignité des soldats ivoiriens qui ont été blessés dans la collision de deux hélicoptères de l’armée, dans un commentaire qu’elle avait fait sur l’incident, selon le ministre porte-parole du gouvernement.

L’activiste une fois en Suisse a martelé qu’elle ne loupera aucune occasion pour intervenir sur les sujets concernant la bonne gouvernance sur le continent. Elle a affirmé de même qu’elle fera son retour dans le pays de Houphouët-Boigny à l’occasion de la passation de charge entre Ouattara et son mentor Coulibaly lorsque ce dernier aura remporté la présidentielle de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité