Brigitte Macron - Photo by Raphaël Lafargue/ABACAPRESS.COM

Brigitte Macron a conquis le cœur des Françaises et des Français depuis bien longtemps. Et même en dehors de la France, la première dame française ne manque pas de faire parler d’elle. Alors que hors de la France, elle a gagné le surnom de la « Jane Fonda française » en comparaison avec la célèbre actrice et militante écologiste américaine, à qui elle ressemble beaucoup d’ailleurs, elle vient de gagner un nouveau surnom en France : Brigitte Macron est surnommée la vraie Madame Culture de l’Elysée.

Un surnom qui a été révélé par le Point cette semaine et qui existerait dans les couloirs de l’Elysée depuis un moment. L’auteur du surnom serait l’actuel ministre français de la culture, Franck Riester, subjugué lui-même par les impressionnantes connaissances de la première dame en matière de culture générale. Il reconnaît que Brigitte Macron est particulièrement cultivée, surtout en ce qui concerne le théâtre.

Brigitte Macron très éprise de la culture française

Brigitte Macron est en effet très éprise de la culture française et ne rate jamais une occasion de la valoriser. Elle aurait transformé l’Elysée en un véritable musée de la culture française, une sorte de showroom décorée quasi-exclusivement par des œuvres d’auteurs français, depuis les tableaux, jusqu’au mobilier. Elle n’est d’ailleurs habillée que par des couturiers français, en particulier Louis Vuitton.

Le ministre de la culture avoue entretenir des rapports très cordiaux avec la Madame Culture de l’Elysée. Cette première dame si attachée à la culture française et qui maîtrise pluôt « bien le théâtre » suscite le respect et l’admiration du ministre Franck Riester. Le ministre de la culture déclare s’entretenir régulièrement avec Mme Macron à propos d’un « artiste ou d’un autre ».

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom