Budget 2020 au Bénin: la Haac défend près de trois milliards F Cfa

Le ballet des institutions de la République du Bénin devant la commission des finances de l’Assemblée nationale se poursuit à Porto-Novo pour le budget exercice 2020. Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) y était mardi 3 décembre 2019.

Rémi Prosper Moretti a défendu devant la commission parlementaire hier, un projet de budget exercice 2020 évalué à 2 milliards 817 millions 749 mille F Cfa pour l’institution qu’il préside. Outre la poursuite des chantiers ouverts, « ce budget servira … aussi à réguler les médias en ligne et aussi la publicité», d’après sa déclaration à la presse. Ce sont «deux nouvelles obligations qui résultent de l’application du code de l’information et de la communication et du code de la radiodiffusion numérique », à l’en croire.

Publicité

Dans l’espoir d’un milliards F Cfa pour la presse privée

Le président de la Haac rapporte qu’il a abordé avec les députés membres de la commission des finances au parlement, le problème de financement des médias au Bénin. A ses dires, il a sollicité l’appui des députés pour non seulement l’obtention de l’aide annuelle de l’Etat à la presse privée qui était de 350 millions F Cfa mais aussi pour son augmentation à hauteur d’un milliard de franc Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité