Canada : multiplication des meurtres de femmes suivis de suicides

Les suicides suivis de meurtre seraient-ils devenus très fréquents au Canada ? C’est ce que l’on pourrait croire à la vue des évènements qui se sont déroulés ces derniers temps dans le pays. Il y a près de deux semaines, qu’un homme avait mis fin à ses jours après avoir tué son épouse ainsi que leurs deux fils (2 ans et 4ans), dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, quelques mois après s’être séparé de sa conjointe.

Hier mercredi 25 décembre 2019, c’était à peu près le même scénario avec un homme qui mis fin au jour de sa femme. Les faits se sont déroulés dans la matinée, vers 10h45 dans un appartement de la rue Sherbrooke Ouest, à proximité de la rue Chomedy, dans l’arrondissement de Ville-Marie à Montréal.

Publicité

Les constats de la police

Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, ils ont vu la victime qui avait été touchée à la partie supérieure du corps, par au moins une balle. Selon les explications de la porte-parole du Service de Police de la ville de Montréal (SPVM), Caroline Chèvrefils, après que la femme ait été hospitalisée d’urgence, les blessures ont finalement eu raison d’elle. Le corps de son conjoint quant à lui âgé de 60 ans, a été retrouvé sans vie dans l’appartement. Son décès a été constaté sur les lieux.

Une enquête a été ouverte

Notons qu’en octobre dernier, une telle tragédie s’était produite à l’est de Montréal. Un père de famille vivant mal une séparation avait mis fin à ses jours après avoir tué ses deux enfants à savoir une fillette de 5 ans et un garçon de 7 ans. Quant au cas survenu hier, la SPVM a ouvert une enquête pour avoir plus d’informations sur les circonstances du drame. Ce nouveau drame constitue le 24e qui a eu lieu dans la zone du SPVM, depuis début 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité