Ce qu’on sait du marin auteur d’une fusillade aux USA qui s’est suicidé

Ce mercredi 04 décembre, un drame est survenu sur la base militaire américaine de Pearl Harbor sur l’île d’Hawaï. Pearl Harbor est un haut lieu de l’histoire des États-Unis notamment lors de la Seconde Guerre mondiale. Le 07 décembre 1941, le Japon avait attaqué par surprise Pearl Harbor, anéantissant le matériel militaire américain. Cette attaque nippone avait alors précipité l’entrée en guerre des USA dans le second conflit mondial.

Ce mercredi donc, les premiers responsables d’Hawaï ont indiqué qu’une fusillade a éclaté sur le chantier naval de Pearl Harbor. L’auteur de la fusillade serait un marin en poste sur la base militaire. Dans son acte de folie, le militaire a tué deux personnes et a grièvement blessé un autre. Le marin s’est ensuite donné la mort comme l’a annoncé une autorité de la marine.

Publicité

Un fait rare

D’après le contre-amiral Robert Chadwick, l’auteur de la fusillade fut temporairement identifié comme un marin qui était en service sur le sous-marin nucléaire d’attaque USS Columbia. Des médias locaux ont livré qu’un témoin a affirmé avoir vu le marin se suicider en se tirant une balle dans la tête.

Le témoin qui se trouvait sur la base au moment de la tragédie s’est exprimé aux médias en ces termes: « J’ai reconnu que c’était des tirs. J’ai regardé à temps pour voir le tireur retourner l’arme contre lui ». L’information sur cette fusillade est vite remontée jusqu’à Washington où il ressort que le locataire de la maison blanche, Donald Trump,qui assistait au sommet de l‘OTAN à Londres a été mis au courant du drame.

Les fusillades au sein d’établissements militaires sont très rares en ce qui concerne les États-Unis, il y a eu cependant quelques cas qui se sont déroulés dans le passé. Sur Twitter, David Ige, le gouverneur d’Hawaï a annoncé que les premières autorités américaines ont enclenché un plan d’assistance à l’île. Les deux morts ainsi que le blessé étaient des employés civils du ministère américain de la Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité