Colombie : un français assassiné en pleine rue probablement par un tueur à gages

Un ressortissant français a récemment été tué au cours d’un séjour dans la capitale colombienne Bogota. Les faits se seraient déroulés à une rue de l’ambassade de la France en Colombie, dans la soirée du lundi 02 décembre 2019. La victime de cet assassinat est un ingénieur âgé de 45 ans, et employé du groupe français d’électronique Thales.

Une source policière a confié à un média étranger que l’homme était accompagné d’un autre citoyen français. Ils revenaient d’une pizzeria située dans le quartier de Chapinero au nord de Bogota. Le commandant de la police de Chapinero, le major Robert Mendez a indiqué que la victime avait été tuée aux environs de 22h15.

Publicité

L’hypothèse d’un vol écartée

La société Thales a montré son « immense et profonde tristesse » par rapport à la situation. Elle a également indiqué que l’autre homme qui accompagnait la victime a rapidement été pris en charge «  par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place ». A en croire une source policière, la personne ayant perpétré ce meurtre était venu par-derrière et avait « uniquement » ciblé la victime.

Le commandant de la police de Chapinero a fait savoir que l’hypothèse d’un vol a été écartée. Il a ajouté que d’après les éléments dont dispose la police, il est question « d’un assassinat perpétré par un tueur à gages ».

Il était venu en 2017

L’ambassade avait indiqué que la victime était en mission à Bogota pour le compte de Thales. La source policière a souligné, que l’homme de 45 ans devait regagner la France ce mercredi. Par ailleurs, le commandant de police a noté que ce n’était pas la première fois que la victime venait en Colombie. Il a affirmé qu’il était venu dans le pays trois années plus tôt, et n’avait jamais eu de problèmes avec quiconque dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité