Déclaration d’impôts de Trump : Nouveau rebondissement

Donald Trump ne veut absolument pas faire connaitre sa situation financière. En tout cas pas pour le moment car le président américain vient de trouver un bref répit auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis qui a accepté d’examiner le recours de Donald Trump contre la requête du procureur Cyrus Vance de Manhattan (New York) qui demande au cabinet Mazars de lui transmettre les déclarations d’impôts et autres documents comptables du magnat de l’immobilier.

Le président américain refuse de fournir les documents en question arguant son immunité présidentielle. Le procureur Vance réclame les documents comptables en question pour rétablir la vérité au sujet d’un versement financier supposé de Donald Trump à l’actrice pornographique Stormy Daniels avec qui il aurait eu une relation. Le président américain aurait payé l’actrice pour s’assurer de son silence en pleine campagne électorale de 2016, ce qui va à l’encontre des lois de financement des campagnes électorales aux USA.

Publicité

Des décisions de justice suspendues

La Cour Suprême se penchera donc sur le recours du président américain contre cette demande du procureur de l’Etat de New-York de lui transmettre ses déclarations d’impôts et ses documents comptables des huit dernières années, soit de 2011 à 2018. La prestigieuse instance judiciaire a par conséquent suspendu les décisions des tribunaux fédéraux. Lesdits tribunaux avaient précédemment sommé le cabinet Mazars, mais aussi deux banques, la Deutsche Bank et le Capital One, de fournir les documents demandés au procureur Vance ainsi qu’aux commissions de la Chambre des Représentants qui avaient réclamé les mêmes documents.

Décision à rendre en Juin 2020

La cour se penchera sur le recours de Donald Trump au cours de sa session de mars 2020. Elle rendra sa décision au plus tard au 30 juin, soit quatre mois avant l’élection présidentielle de novembre 2020. La décision de la Cour est très attendue par les Américains qui devront donc patienter pour connaître le dénouement de cette histoire et savoir si la Constitution permet au Président des Etats-Unis de refuser de dévoiler ses déclarations d’impôts.  

Le président américain dénonce une nouvelle chasse aux sorcières et accuse ses pourfendeurs démocrates. Il dit être parfaitement en règle et déclare que la publication desdits documents n’aura pour résultats que de savoir qu’il est bien plus riche qu’on ne le croit. Son avocat Jay Sekulow se dit satisfait de la décision de la Cour Suprême et espère que celle-ci fera respecter la Constitution des Etats-Unis.

Une réponse

  1. Avatar de Benslimane
    Benslimane

    J ai toujours dis que ce porc de Trump ne paye pas ses impôts je dirai toujours que Trump est une pourriture, un cochon, un débile, un vrai porc puant, un énergumène, un salaud, en résumé il est tout sauf un président.
    Ce type est une honte pour son pays et aussi pour toute l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité