Découverte macabre dans l’estomac d’un requin

C’est au large de Saint-Leu, à l’ouest de l’Île de la Réunion, en France, que les restes d’un kayakiste âgé de 70 ans environ ont été retrouvés directement dans l’estomac d’un requin-tigre. Pêché jeudi soir, le squale a été autopsié au cours de la matinée de vendredi par les experts du CSR, le Centre de sécurité requin.

Long de 3.5 mètres, l’animal aurait attaqué le pauvre homme alors que ce dernier se promenait en kayak, aux alentours du 12 décembre dernier, date à laquelle sa famille s’est inquiétée de ne plus avoir de ses nouvelles. Ses deux bras ainsi qu’un bracelet ont été retrouvés à l’intérieur du requin. Une informations par ailleurs confirmée par le procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery. Impossible cependant de savoir si l’individu a chuté et s’est noyé avant d’être pris pour cible par le requin ou si le squale l’a attaqué alors qu’il était encore en vie.

Publicité

Les autorités, inquiètent

Une découverte qui intervient près d’un mois après celle effectuée le 6 novembre dernier. En effet, au large de Saint-Gilles, un requin-tigre a été repêché avant d’être lui aussi autopsié. À l’époque, une main ainsi qu’un avant-bras ont été retrouvé dans l’estomac de ce requin. Après une courte enquête, il s’est alors avéré que ces restes humains provenaient d’un touriste écossais, annoncé disparu deux jours plus tôt.

24 attaques de requin en 9 ans

Il s’agit de la quatrième attaque du genre depuis le début de l’année. En 2019, deux autres individus, un pêcheur ainsi qu’un surfeur, ont été pris pour cible par des requins dans les environs de la Réunion, portant le nombre d’attaques de requins à 24 en l’espace de neuf ans seulement. Des annonces qui risquent d’avoir un réel impact sur le tourisme dans cette région du globe, et ce, malgré les nombreuses mises en garde et les dispositifs mis en place afin d’éviter que de tels drames ne se produisent et se reproduisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité