France : un braquage à main armée fait rire la toile

Ce samedi, sur les réseaux sociaux français, une vidéo avait réussi à faire le buzz. Ce n’était ni une vidéo de profil de star ni encore celle d’un homme politique pris en « flagrant délit » de violation de bienséance, vidéos très appréciées ; mais celle d’un simple faits divers  ayant eu lieu dans la région lyonnaise. Dans un des restaurants de Meyzieu, une commune française située dans la partie nord-est de la métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes ; avait eu lieu un braquage des plus cocasses.

Des braqueurs « amateurs de chez amateurs »

Dès ce 28 décembre, la vidéo du braquage du McDonald de Meyzieu; d’abord sur twitter, avant de faire  le tour des réseaux sociaux en France ; avait eu le mérite d’avoir su capter l’attention des internautes. Sur la vidéo on pouvait voir des braqueurs qui selon des commentaires d’internautes français auraient été des « amateurs de chez amateurs ». Les braqueurs, au nombre de deux sur la vidéo,  avaient fait irruption dans le restaurant arme à feu au poing sommant le premier employé rencontré derrière le comptoir de leur remettre la caisse.

Publicité

Mais ce qui semblerait avoir dérouté les « assaillants », c’était visiblement le calme olympien des employés du fast-food, qui ne semblaient nullement impressionnés encore moins paniqués par l’action de nos cambrioleurs. Du coup devant des sujets aussi coopératifs, les braqueurs qui à première vue en était  peut-être à leur premier « casse » ; avaient un peu perdu de leur assurance. Au point de commettre des erreurs aussi préjudiciables pour des cambrioleurs comme de s’appeler par leurs prénoms, devant des employés flegmatiques en « mode longue pause ».

Une fois l’objet de leur larcin, la caisse, sous la main; les « supers » cambrioleurs s’en seraient allés sans plus de dommages. Les services de polices sur l’affaire pourront à dessein se servir la fameuse vidéo dans leurs investigations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité