Ivre, un passager raciste expulsé d’un avion pour un salut nazi

Les passagers d’un avion appartenant à la compagnie aérienne Wizz Air ont vécu une scène plutôt inhabituelle. La police a dû intervenir pour faire descendre un jeune homme âgé de 27 ans. Etudiant selon ce que l’on sait de lui, il aurait élu domicile dans le Lancashire mais étudierait en Pologne.

En état d’ébriété…

Selon le communiqué de la compagnie aérienne sur cet incident et les vidéos diffusées à cet effet, le jeune homme serait monté à bord de l’avion qui est en partance pour Liverpool dans un état d’ébriété. Celui-ci aurait également violé les règles élémentaires de politesse.

Publicité

Il s’est notamment illustré par des propos assez discourtois envers les membres de l’équipage et des autres passagers. Ce qui aura retenu l’attention des uns et des autres est le geste qu’il avait fait qui fait référence au salut nazi. Dans la vidéo enregistrée par un des passagers, on le voit s’adonnant avec aise à ce salut.

Un vocabulaire étroitement lié aux nazi

Il est le seul passager debout dans l’avion. Même si tous les maux qu’il prononçait dans la vidéo n’étaient pas audibles, on entend tout de même quelques mots de son discours sur la race. Il emploie certains mots en Allemand. Il dit précisément «Untermensch» qui se traduit en français par «sous-homme».

Il lance également «Sieg Heil!». Ces termes étroitement liés au champ lexical nazi n’ont laissé d’autres choix aux responsables de la compagnie que de faire appel aux forces de l’ordre pour l’évacuer de l’avion.

Libéré mais fait objet d’une enquête

Selon les précisions du porte-parole de la Police, il a été libéré en attendant les résultats d’une enquête qui a été initiée. « Nous avons arrêté un homme de 27 ans de la région de Lancashire soupçonné de harcèlement racial / religieux aggravé et pénétrant dans un avion alors qu’il était ivre » fait remarquer le porte-parole de la police. La compagnie aérienne Wizz Air pour sa part a réaffirmé son engagement à lutter contre le racisme.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité