Joe Biden utilise la vidéo de Trudeau se moquant de Trump pour sa campagne

Sans le vouloir, Justin Trudeau a fourni un excellent thème de campagne aux démocrates. La vidéo de Buckingham Palace où il se rit de Donald Trump et de ses conférences de presse à n’en plus finir, aura fourni une excellente idée à son potentiel challenger aux présidentielles de 2020, Joe Biden. Ce dernier vient d’utiliser des séquences de ladite vidéo pour faire campagne contre Donald Trump pour prouver aux yeux des Américains que leur actuel président est la risée du monde entier.

On se souvient de la vidéo rendue publique mardi soir dans laquelle le premier ministre canadien Justin Trudeau s’amusait des longues conférences de presse de Donald Trump en présence du Président Emmanuel Macron, du Premier ministre britannique Boris Johnson, du Premier ministre néerlandais Mark Rutte et de la princesse Anne d’Angleterre. Une vidéo qui n’avait pas plu au président Trump qui avait traité de Justin Trudeau d’hypocrite.

Publicité

Une vidéo pour tourner en dérision Trump

Mais la vidéo avait beaucoup inspiré Joe Biden, candidat à la candidature démocrate aux prochaines élections présidentielles considéré comme un sérieux challenger par Donald Trump. Ce dernier avait d’ailleurs voulu susciter une enquête contre son potentiel challenger en Ukraine pour le discréditer aux yeux des Américains, ce qui lui vaut d’essuyer une procédure de destitution actuellement en cours aux Etats-Unis.  

Dans un savant montage publié ce jeudi en guise de publicité anti-Trump pour sa campagne, Joe Biden utilise des séquences de la vidéo de Buckingham Palace et les alterne avec des séquences d’une intervention de Donald Trump à la tribune de l’Onu où il déclarait très pompeusement être le président américain qui avait accompli le plus d’action. Une déclaration qui avait beaucoup fait rire l’auguste Assemblée générale et que Joe Biden utilise pour montrer aux Américains jusqu’à quel point Donald Trump est moqué à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité