La Chine est résolument tournée vers la conquête de l'espace. L'Empire a procédé au lancement d'une fusée ce jour. Un lancement auréolé de succès qui a largement réjoui les responsables du programme spatial chinois. D'autant que la fusée lancée avec réussite est comparable aux derniers modèles du genre en Occident et participe du projet vers Mars en 2020.
La Chine a en effet réussi le lancement d'une fusée Longue Marche 5, une fusée qui correspond à l'Ariane 5 de l'Europe, le Delta IV Heavy des Américains ou encore le Proton M des Russes. La fusée est donc l'un des meilleurs lanceurs de sa génération. Il est important de comprendre que ce lancement réussi entre dans programme spatial de la Chine qui vise Mars à hauteur de 2020.
Un lanceur en mission
Dans ce cadre, la fusée est donc en mission dans l'espace avec une série de tâches obligatoires. La fusée emporte dans l'espace un satellite de télécommunications dont le poids est de 14 tonnes. Ce satellite est à mettre en orbite géostationnaire. Entre autres missions, ce lanceur aura aussi à s'occuper du lancement de la première sonde martienne chinoise, de la sonde lunaire et d'un module central de la station spatiale habitée.
Notons que ce lancement est le troisième lancement de la fusée Longue Marche 5.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans l’exploration de l’espace.
Quand est-ce que toi et tes amis Béninois vont cesser de s’entre déchirer et utiliser leur tête à de meilleures fins, telles ce succès des autres que tu loue tant.