Le dimanche 1er décembre, Johnny Hallyday était à l’affiche de l’Olympia pour le deuxième anniversaire de son décès. Les fans de Taulier ont répondu nombreux à l’hommage rendu à la star par Universal Music et Michel Jankielewicz, le responsable de la carrière posthume du célèbre chanteur.

A l’occasion, trois séances avaient été programmées le même jour respectivement à 12h, 16h et 20h. Si la première séance s’est déroulée sans incident, tel n’est pas le cas pour la deuxième. La séance de projection de 16h s’est déroulée sans incident jusqu’à la fin, au moment où le nom de la veuve de l’artiste, Laeticia Hallyday, s’est affiché sur l’écran en un mot de remerciements pour l’assistance.

Des remerciements dont les spectateurs n’avaient certainement pas besoin car la salle a tôt fait de siffler et de huer celle qui est toujours en conflit avec les fils aînés de la star à propos de l’héritage de Johnny Hallyday. « Laeticia Hallyday est copieusement sifflée et huée par les fans », peut-on lire dans les lignes du Figaro.

Huée à 16h et applaudie à 20h

Fort heureusement, Laeticia Hallyday n’était pas présente dans la salle. La veuve de Johnny n’avait pas assisté aux deux premières projections et ne s’est montrée qu’à la séance de 20h accompagnée de ses deux enfants. La scène de 16h ne se reproduira cependant pas à 20h et la veuve aura droit à un accueil affectueux à son apparition en compagnie de ses filles Jade et Joy. Une bienveillance poussée au point où des photos d’elle avec la foule ont été prises.

Néanmoins, les remerciements de la séance de 16 heures ne sont pas passés auprès du public. La réaction de la foule témoigne d’une certaine fracture entre la veuve et les fans de la star qui étaient autour de 4000 à ces séances de projection en hommage au Taulier, l’un des plus grands chanteurs que la France ait produit.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom