Laurent Simons surdoué de 9 ans arrête momentanément l’université

Laurent Simons un enfant âgé de 9 ans a récemment mis un terme à ses études universitaires. La nouvelle a été donnée hier mardi 10 décembre 2019 par ses parents. Son père Alexander Simons a confié à un média étranger, que cette décision a été prise à cause d’un conflit concernant l’emploi du temps pour la remise de diplôme de licence en génie électrique de son fils, à l’Université d’Eindhoven.

Il fêtera ses 10 ans le 26 décembre prochain

Dans un communiqué, l’établissement d’enseignement supérieur a fait savoir que Laurent est un enfant doté d’un « talent sans précédent, dont le rythme d’étude est exceptionnel ». L’Université a indiqué que le père de Laurent a une nouvelle fois manifesté son intention de voir son enfant obtenir son diplôme à l’âge de 9 ans. Cela veut donc dire que son fils surdoué aurait dû compléter trois années de cursus universitaires en une dizaine de mois.

Publicité

Le communiqué de l’université a précisé que cette date de fin d’étude voulue, n’est pas réalisable en raison du nombre d’examens que Laurent doit passer avant ses 10 ans, le 26 décembre prochain. L’établissement a par ailleurs fait comprendre qu’il a suggéré aux parents de Laurent, un emploi du temps par lequel l’enfant aurait pu terminer ses études à la moitié de l’année prochaine.

Plusieurs demandes déjà reçues

Cette proposition a cependant été déclinée par les géniteurs du surdoué, au grand regret de l’Université d’Eindhoven. Le père de Laurent a fait savoir à un média étranger, que son fils a déjà reçu plusieurs demandes de la part de plusieurs universités à l’étranger. Rappelons que Laurent est né d’un père belge et d’une mère néerlandaise. Il est entré à l’école primaire à l’âge de 4 ans et se trouvait à l’université cinq années plus tard. Son cas a fait le tour de la toile, ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité