Le sultan d’Oman va privatiser un hôtel belge pendant deux mois

Le sultan d’Oman, Qabus Ibn Saïd a décidé de privatiser l’hôtel The Fourth, situé à Louvain à la Grand-Place en Belgique. Selon un journal belge, ce dernier a dû pour cela annuler toutes ses réservations. Le numéro un de ce pays du Golfe doit suivre des soins au centre hospitalier UZ Louvain et occupera l’établissement 4 étoiles belge pour deux mois (décembre – janvier).

La ville ne prévoit aucune difficulté de capacité d’accueil

Même si la situation s’est faite ressentir sur les clients ayant déjà réservé dans cet hôtel de luxe, la municipalité de Louvain a fait savoir que l’entièreté des clients sera relogée dans d’autres établissements hôteliers. Selon le directeur communication et marketing de la ville, Steven Dusoleil tous les clients ayant effectué une réservation à l’hôtel The Fourth ont été transférés dans d’autres établissements à savoir le Begijnhofhotel, le Kloosterhotel et le Pentahotel.

Publicité

Il a tenu à rassurer par rapport à la capacité d’accueil de la ville de Louvain. Ainsi il a fait savoir qu’elle ne prévoit aucune difficulté de capacité d’accueil dans les autres hôtels. Pour Steven Dusoleil, les portes de la ville sont toujours grandes ouvertes aux touristes, en particulier en cette période de fêtes.

Plus de 48 000 nuitées enregistrées en décembre 2018

Un média belge a par ailleurs souligné qu’en décembre de l’année dernière un total de 48 005 nuitées avait été enregistré. Notons que Qabus Ibn Saïd figure parmi les personnalités du Moyen-Orient à avoir choisi de se faire soigner à l’Hôpital UZ Louvain. Ses problèmes de santé l’avaient récemment obligé à effectuer un séjour en Allemagne. Concernant la réservation de l’établissement, l’instance dirigeante de l’hôtel The Fourth n’a cependant pas voulu commenter la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité