Maroc : saisie d’une quantité astronomique de cannabis

16,2 tonnes. C’est du moins la quantité de drogue saisie par les autorités marocaines ce lundi 30 décembre 2019. Selon les précisions apportées sur ce dossier par la police marocaine, le stupéfiant aurait été intercepté au port de Tanger-Med dans le nord du pays.

caché dans des caisses en bois

Le produit prohibé était soigneusement caché dans un camion dans des caisses en bois. Le véhicule partait en direction de l’Europe. Il serait un véhicule de transport international immatriculé au Maroc selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Déjà, le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.

Publicité

L’homme d’origine marocaine est âgé de 35 ans. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une enquête a été ouverte. Elle aura pour but d’« arrêter toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications au Maroc et en Europe » a notamment précisé le communiqué.

Ces types de saisies seraient fréquents au Maroc. Le pays aurait la réputation d’être l’un des principaux producteurs mondiaux et exportateurs de résine de cannabis. Chaque année, plusieurs tonnes de drogues sont arrêtées par la Police marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité