Mauvaise nouvelle pour Bill Cosby dans l’affaire d’agression sexuelle

L’appel du réalisateur américain Bill Cosby dans le procès contre son accusatrice de viol vient de connaître son verdict. Le comédien américain voit sa condamnation confirmée par les trois juges de la Cour d’Appel. Comme de coutume aux Etats-Unis pour les appels, les trois juges ont rendu leurs décisions par écrit et ont confirmé le verdict de trois ans de prison ferme contre le comédien déjà en prison.

Bill Cosby était jugé pour une agression sexuelle sur la personne d’ Andrea Constand, une femme qu’il avait invitée chez lui en 2004. Il avait été reconnu coupable par un tribunal dans l’Etat de Pennsylvanie avant de faire appel de cette décision auprès d’une Cour supérieure de Pennsylvanie. Cette Cour d’appel a rendu sa décision par écrit dans une décision longue de 94 pages. Les trois magistrats de cette cour ont été unanimes sur la culpabilité de l’acteur.

Publicité

Première victime du#MeToo

L’homme est donc considéré comme la première personne condamnée dans la mouvance de dénonciation qui est apparue avec l’hashtag #MeToo. Les initiatrices de ce mouvement considèrent cette condamnation comme une grande victoire dans l’ère #MeTooet encouragent d’autres femmes à oser dénoncer leur violeur.

Bill Cosby possède cependant un ultime recours. Il peut encore se tourner vers la Cour Suprême de Pennsylvanie, plus haute juridiction de l’Etat. Interrogée sur la possibilité de cet ultime recours, son avocate Kristen Weisenberger n’a pas voulu faire de commentaires. Mais en attendant un possible recours auprès de la Cour Suprême, l’acteur reste derrière les barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité