PHOTO : AFP / ALFREDO ESTRELLA

Un affrontement au Mexique, entre agents des forces de l’ordre et narcotrafiquants a récemment eu lieu et a fait une vingtaine de morts. Les faits se sont déroulés durant ce week-end, au nord du Mexique à proximité de la frontière du pays avec les Etats-Unis. Le gouverneur de l’Etat de Coahuila, Miguel Angel Riquelme a indiqué dans un communiqué que 14 trafiquants de drogue ont été tués dans les échanges de tirs.

Il a estimé que c’était le cartel du Noreste qui était à la base de cette fusillade. Ce groupe armé a été créé dans l’Etat se trouvant à proximité de Tamaulipas, après la décomposition du groupe des Zetas.

Des fusillades à plusieurs niveaux de la ville

Selon le gouverneur Miguel Angel Riquelme, deux civils non armés qui avaient été pris en otage par les trafiquants, et quatre policiers ont également perdu la vie au cours de l’affrontement. Les échangent de tirs avaient débuté en début de soirée du samedi dernier.

Quand les forces de l’ordre de la ville ont remarqué plusieurs véhicules conduits dans la région de Villa Union par des personnes qui avaient sur eux des armes, ils ont demandé l’aide des militaires. Plusieurs fusillades ont commencé à plusieurs niveaux de la ville située à au moins soixante kilomètres de la frontière avec les Etats-Unis.

250 000 victimes selon les données officielles

Notons que pour les autorités cette localité, c’est une région assez calme qui n’a jamais enregistré des violences relatives au trafic de drogue. A en croire des données officielles, au-delà de 250 000 personnes ont été tués dans le pays, à partir du moment où le gouvernement fédéral a effectué en 2006 le lancement d’une grande opération contre la drogue dans le pays. Ces affrontements surviennent par ailleurs, une année après que Andres Manuel Lopez Obrador, ne prenne les rennes du Mexique.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a autant de morts du fait des gangs et de la violence armée au Mexique, que de victimes de la guerre en Syrie.
    Tu sors de boite tranquille, les mecs règlent leurs compte à l’arme automatique de l’autre côté du parking.

    \\\\\ ///
    (@_@)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom