Quand Carla Bruni paie les pots cassés de Nicolas Sarkozy

L’épouse de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni avait payé les pots cassés de la vengeance de l’artiste française Line Renaud contre son mari. Dans un long portrait consacré par un média français, cette dernière est revenue sur ses relations avec les présidents de la France, et a révélé un petit secret sur le couple Sarkozy.

Elle est en effet restée proche des familles présidentielles comme les Chirac et les Macron, mais n’avait pas pu se rapprocher de l’entourage du prédécesseur de François Hollande. En Hiver de l’année 2007, après le départ de l’ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, la chanteuse faisait tout pour rencontrer le président de l’époque qui l’avait congédiée.

Publicité

Elle a été décorée par Nicolas Sarkozy

Elle avait cependant eu vent de la relation secrète que Nicolas Sarkozy entretenait avec Carla Bruni. Et pour se venger elle avait demandé au patron d’un restaurant parisien qu’elle fréquente, de partager l’information autour de lui.

Mais deux années plus tard, la relation entre Line Renaud et Nicolas Sarkozy avaient semblé s’améliorer puisque, le 30 mai 2009, la chanteuse de 91 ans a été faite grand officier de l’ordre national du Mérite par le président lui-même.

Notons que selon le biographe de la nonagénaire, Bertrand Stora, avait affirmé que Line Renaud n’est guère charmée de ses relations avec les présidents. A l’en croire, elle a « déjà rencontré tout le monde », et cela jusqu’aux familles royales. Il avait également indiqué que le centre du pouvoir la touche et la fascine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité