Tragique décès d’un britannique et de ses deux enfants en Espagne

En Espagne, un Britannique et ses deux enfants mineurs ont été retrouvés, morts. Ces derniers, qui passaient les fêtes dans le petit village touristique de Mijas, situé à quelques kilomètres seulement de Malaga en Andalousie, sont décédés des suites d’un dramatique dysfonctionnement de la piscine dans laquelle ils se trouvaient.

En effet, selon la Garde civile espagnole, le fils de 16 ans se serait jeté dans la piscine afin d’aller y récupérer son petit frère, âgé lui, de neuf ans. Alors qu’il n’arrivait pas à le ressortir de l’eau, c’est le père, âgé de 53 ans qui se serait ensuite jeté dans cette même piscine. Une information confirmée par plusieurs témoins. Toutefois, malgré leurs efforts, personne n’a réussi à remonter sain et sauf à la surface.

Publicité

Un dysfonctionnement de la piscine

Comment expliquer un tel drame ? Selon certaines informations relayées par le média local, Sur, le système d’aspiration de la piscine les en ayant empêché de par ses multiples défauts et serait en partie responsable de ce drame. Une enquête devrait toutefois permettre de confirmer ces allégations et mettre en lumière la responsabilité, engagée ou non, de l’hôtel dans lequel cette famille se trouvait pour les fêtes de fin d’année.

Une scène traumatisante

L’alerte concernant le drame a été donnée aux alentours de 13h30, heure locale. Une fois sur place, les autorités n’ont pu que constater le décès des trois individus, les secouristes dépêchés sur place n’ayant pas réussi à réanimer le père et ses deux enfants. La mère, présente sur les lieux au moment du drame a pour sa part été prise en charge par les autorités, en état de choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité