Un élève français provoque l’évacuation de son collège en quelques minutes

Police-france

Un obus dans le sac d’un collégien. L’image peut paraître surréaliste, mais elle est pourtant bien réelle. La scène s’est produite ce mardi au collège Jean-Jacques-Rousseau, au Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis. Un élève de classe de quatrième est arrivé à l’école avec un petit obus dans son sac. L’élève est un externe qui est parti pour la pause déjeuner avant de revenir dans le collège avec ce petit obus dans son sac.

L’élève avait montré son dangereux colis à ses camarades. Mais il a fallu attendre 17 heures pour que certains apprenants se décident à en parler à leurs professeurs. Les professeurs surpris ont à leur tour informé le principal du collège qui a tôt fait d’isoler le mystérieux engin dans une salle et de classe et de prévenir les services de sécurité. L’établissement a été aussitôt évacué des quelques personnes qui y restaient.

Publicité

Un obus dans l’école

Une équipe de démineurs a été dépêchée sur les lieux. Les démineurs ont pu facilement récupéré le petit obus qui a fait si peur aux autorités de l’école en question. Mais en fait d’obus, il s’agissait plutôt d’une enveloppe d’obus qui n’était même pas chargée. Le jeune homme dit l’avoir trouvé en faisant la pêche à l’aimant dans le canal d’Ourcq.

Le jeune homme fera probablement l’objet d’une procédure disciplinaire. L’enveloppe d’obus qui doit dater de la deuxième guerre mondiale ne présentait fort heureusement aucun danger. Une enquête a été ouverte pour connaître l’origine de l’enveloppe d’obus et vérifier les dires de l’enfant.

Une réponse

  1. Avatar de Pierre
    Pierre

    Pendant ce temps la les pourris qui  » gouvernent  » pillent des milliards dans les caisses allegrement .?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité