Après une sortie sportive, un prisonnier s’enfuit

Une sortie football suivie d’une évasion. En effet, c’est du côté de l’établissement de Salon-de-Provence qu’un détenu a profité d’une sortie organisée en plein air afin de s’échapper. Profitant d’une série de décisions bancales de la part des autorités, ce dernier a réussi à fausser compagnie à tous les gardes présents ce jour-là.

Désormais activement recherché par les autorités, qui ont par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête, l’individu en question a bénéficié d’un coup de pouce de l’établissement sans que personne ne se doute de la suite des événements. Alors qu’il a déjà tenté de s’enfuir au mois de janvier dernier, le suspect a effectivement reçu l’autorisation de la part de la juge d’application des peines de participer à une rencontre sportive en extérieur.

Publicité

Des manquements dénoncés par le syndicat pénitentiaire

Cette rencontre a eu lieu le 19 décembre dernier. Un tournoi de football des plus ordinaires, qui était censé rapprocher les détenus et leur offrir un moment de répit, en extérieur. Malheureusement, comme l’a ensuite constaté le syndicat pénitentiaire dans un communiqué, de nombreux manquements ont pu être notés, de quoi agacer les autorités.

Une enquête ouverte

Selon les premières informations, l’homme en question a été ainsi vu par les officiers de surveillance, en train de charger son smartphone quelques heures seulement avant le grand départ. Autre point de questionnement, la direction de l’établissement de Salon-de-Provence aurait ordonné aux surveillants de ne pas fouiller les détenus au moment de la sortie de l’établissement. Une série d’événements douteux qui a éveillé la curiosité des autorités. Résultat, le parquet a décidé de réclamer l’ouverture d’une enquête. L’homme en question lui, est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité