Un SDF belge a choisi la prison ferme pour éviter la rue

Un Sans Domicile Fixe de nationalité belge a souhaité rester en prison plutôt que vivre l’hiver dans la rue. C’est du moins l’une des informations relayées par certains médias. En effet, alors que le conseil du mis en cause plaidait pour l’application d’un sursis probatoire, l’homme âgé de 46 ans, martèle clairement qu’il ne veut pas retourner dans la rue.

« Je veux rester en prison »

La prison selon lui, est une meilleure option. « Je veux rester en prison. Il fait trop froid à l’extérieur de la prison et je ne veux pas courir le risque de commettre de nouveaux faits dans ces conditions »  avait-il clairement notifié au juge.

Publicité

Même si le tribunal a indiqué que la demande de l’accusé ne sera pas prise en compte, il a finalement écopé d’une peine d’un an de prison ferme pour un fait de vol avec violences. Cette sentence reste conforme donc à sa volonté.

Connu des services de justice…

Le sieur était plutôt un habitué des services de justice. Originaire de la région de Huy, il a passé une bonne partie de sa vie dans la rue. Depuis deux ans, il s’est rendu coupable de beaucoup de faits.

Il avait été condamné par défaut pour des faits de vols et de détention d’arme. Il était en situation de détention depuis l’été 2019. L’option de le remettre en liberté avec bénéfice d’un bracelet électronique avait été écartée à cause de son statut de Sans Domicile Fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité