Une candidate de Miss Univers 2019 révèle son homosexualité et risque gros

Une décision qui pourrait lui coûter une dizaine d’années de prison. En effet, Swe Zin Hiet, représentante du Myanmar à la prochaine élection de Miss Univers 2019 a avoué au monde entier son homosexualité. Problème, dans son pays, le fait d’être gay est passible d’une lourde de peine de prison, une décision courageuse donc.

Âgée de 21 ans, la jeune femme a effectivement décidé de sauter le pas et d’annoncer son homosexualité à quelques jours seulement du début du concours Miss Univers, organisé aux États-Unis à partir du 8 décembre prochain. Surnommée Superman dans son pays, la jeune femme a profité de cette grand-messe de la beauté afin de célébrer sa différence et surtout, d’utiliser cette tribune offerte afin de se faire la porte-parole de la communauté LGBTQ de son pays.

Publicité

Miss Univers, tribune à la communauté LGBTQ ?

En couple avec la chanteuse Gae Gae depuis maintenant trois années, la jeune femme souffre au quotidien de l’homophobie dans son pays et a, de fait, décidé de jeter un éclairage sur la situation actuelle au Myanmar. Mal acceptée, la communauté LGBTQ serait même méprisée et discriminée. De quoi lui ferme de nombreuses portes, notamment au niveau professionnel puisque la jeune femme a longtemps caché son orientation sexuelle.

Miss Myanmar, une porte-parole naturelle

Soucieuse de parler, le courage de la jeune femme a également été salué par l’organisation du concours Miss Univers. Interrogée à ce sujet, Paula Shugart, présidente du concours a avoué être honorée de pouvoir offrir une telle tribune à celles et ceux qui inspirent tous les jours des milliers de personnes, comme Miss Myanmar, que ce soit en son pays ou dans le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité