Une française grièvement blessée par un requin pendant ses vacances

Le requin est l’un des animaux terrestres les plus mythiques au monde. On le considère comme le roi des mers, dans l’imagination collective le requin est présenté comme un animal très dangereux. Il faut dire que de nombreux facteurs ont renforcé cette image de terreur, l’industrie cinématographique y est pour beaucoup. Les Dents de la mer, le célèbre film de Steven Spielberg représente en quelque sorte une mauvaise publicité pour les requins.

Dans le film de Spielberg, on voit des requins dévorer des êtres humains. Cependant, il ressort selon certaines études, que le requin est un animal qui est pacifique dans la plupart du temps. Les attaques contre les hommes sont rares et quand il ya attaque c’est qu’il ya eu un élément déclencheur.

Publicité

Un décor paradisiaque qui abrite un environnement favorable pour les requins

Tout récemment, l’ambassadeur de France aux îles Seychelles s’exprimant au micro de l’AFP, a déclaré qu’une touriste française a été sérieusement blessée suite à l’attaque d’un requin. D’après des informations sur place, la touriste âgée de 45 ans nageait au large de Praslin, la deuxième île des Seychelles.

Les autorités locales ont expliqué qu’il se peut que la touriste française fût attaquée dans une zone où l’eau est un peu plus froide et qui attire les requins surtout pendant la phase de la reproduction.

La touriste a été blessée gravement au bras et fut transportée d’urgence à l’hôpital, l’ambassadeur de France aux Seychelles a indiqué que sa ressortissante a subi une opération et que sa vie est hors de danger.

Les Seychelles, situées dans l’Océan indien,regroupent 115 îles paradisiaques qui font le bonheur de milliers de touristes, les attaques de requins ne sont pas communes et la dernière en date remonte à 2011. Les autorités de l’île ont pris des dispositions nécessaires pour sécuriser l’endroit où la touriste française fut attaquée en plus de mener des recherches pour retrouver le requin auteur de l’attaque.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité