Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, à travers son message de vœux du nouvel an au peuple béninois, a promis au nom de ses collègues députés, que le parlement s’attèlera au cours de l’année 2020 à prendre des lois destinées à améliorer directement les conditions de vie des Béninois.
« Notre leitmotiv sera le développement de notre cher pays, le Bénin et le bien-être réel de chaque Béninois. Nous voterons des lois qui sont de nature à améliorer directement le quotidien de tous les Béninois ». C’est ce que promet le patron du parlement béninois pour le compte de l’année 2020.
Ce sera dans la même dynamique des actions de 2019, a-t-il fait savoir. «Nous nous sommes employés à offrir à l’Exécutif les moyens d’apporter plus d’eau, d’électricité, d’infrastructures routières, d’écoles, de centres de santé… en votant la loi 2019-46 portant loi de finances », rappelle Louis Vlavonou.
Fermeture des frontières et contrôle de l’action gouvernementale
Aux dires, du président de l’Assemblée nationale, le parlement s’impliquera aussi dans la résolution de la crise liée à la fermeture des frontières du Nigeria avec plusieurs pays voisins dont le Bénin. « Nous nous appuierons notamment sur la coopération interparlementaire », annonce-t-il. L’autre chantier sera le contrôle de l’action gouvernementale. Sur ce plan, neuf ministres sont annoncés pour la plénière du jeudi 9 janvier prochain à l’hémicycle.
Ces gens là se trompent…!!!
Ils pensent avoir réussi leur coup de ***..et que le peuple doit admettre les faits accomplis
Ils ne representent personne…et ils le savent….
C’est tout simplement du re***…une usuppation..juste pour le confort le matériel financier
Ils rembourseront jusqu’au dernier centimes avant *** pour haute trahison