Ce samedi, un fait assez ubuesque s’est déroulé dans une petite ville de la Belgique. En effet, un corbillard qui venait d’amener un corps à l’Église pour des funérailles et qui s’est garé sur le parking de l’établissement religieux a reçu une amende. Cette situation a mis en colère le responsable de la compagnie des pompes funèbres à qui appartient le corbillard.
Le responsable en question s’appelle Danny Brossé, il est le patron du centre funéraire Brossé-Ter Meersen à Heusden dans la région de Limbourg. « J’ai déjà reçu une centaine de messages de la part de gens qui croyaient à peine à mon histoire » a expliqué Monsieur Brossé à la presse locale.
« Je refuse de payer ce montant (…) »
Le samedi passé, un employé de Danny Brossé a acheminé une dépouille vers l’Église Saint-Simon et Saint-Judas, il a ensuite garé son corbillard devant l’Église en attendant la fin de la cérémonie funèbre.
C’est alors que les responsables de la gestion du parking colleront une amende de 30 euros à l’employé du centre funéraire Brossé-Ter Meerssen pour défaut de ticket de parking valide. Danny Brossé quant à lui n’a pas cessé d’exprimer son indignation. « Je refuse de payer ce montant. Je fournis des services funéraires depuis 43 ans et jamais je n’ai vu une chose pareille. C’est tout bonnement scandaleux que des préposés au stationnement osent faire cela. Où devons-nous donc nous garer? Sous le viaduc, à trois kilomètres d’ici, et porter le cercueil jusqu’ici?” s’exprimera-t-il.
Les responsables de la mobilité de la ville ont réagi à cette affaire, ils ont avoué qu’il y a des manquements dans la gestion du stationnement dans la ville et d’indiquer que cela va s’arranger avant d’ajouter que des mesures idoines seront prises. « Nous allons faire annuler cette amende et voir comment éviter qu’une telle situation ne se reproduise » ont livré les autorités communales.
Laisser un commentaire