Le critique de cinéma de Vanity Fair, K. Austin Collins n’a eu d’autres choix que de retirer la publication qu’il avait faite sur le réseau social de l’oiseau bleu sur la fille de Beyonce et de Jay-Z. Les mots utilisés contre la petite de 7 ans pour se moquer de sa ressemblance avec le rappeur américain n’ont pas plu aux internautes qui l’ont manifesté dans une série de messages par le même canal.
« Je suis désolé pour elle… »
En effet, l’idée du Tweet de K. Austin Collins est née de la publication qu’a faite Beyonce sur Instagram. La star a dévoilé une photo et une vidéo de Blue Ivy alors qu’elle faisait son récapitulatif de fin d’année. Le journaliste a alors saisi cette occasion pour faire cette blague de mauvais goût sur la fille du couple de stars.
« J’ai le sentiment que les gènes du visage Jay-z sont sur le point de frapper Blue Ivy et je suis vraiment désolé pour elle. » avait-il laissé lire sur le réseau social de l’oiseau bleu. La moquerie a par la suite été amplifiée par un autre commentaire assez offensant.
La voie ouverte à d’autres attaques…
La journaliste Violet Lucca offrait la possibilité à la petite de faire une chirurgie pour se refaire le visage afin de ne pas ressembler à son père.
«Ou elle va juste se faire opérer à 16 ans à la Kylie Jenner et nous devrons tous faire comme si elle avait toujours cette apparence. Je ne peux pas me permettre de me sentir trop désolé pour les incroyablement riches! » avait écrit suite à la journaliste suite à la publication de K. Austin Collins.
Mais face aux violentes critiques des internautes, le journaliste a dû supprimer son tweet et s’est par la suite excusé. « Je suis désolé pour le tweet Blue Ivy – mauvaise blague, et les filles noires, en particulier, méritent mieux. » s’est-il exprimé.
Laisser un commentaire