Brésil : un chanteur meurt en plein concert

La mort d’un chanteur sur scène en plein concert suscite toujours beaucoup d’émotion chez ses fans. Le chanteur brésilien Juliano Cézar est tombé les armes à la main. L’artiste de musique populaire et romantique s’est écroulé en plein concert, micro en main, dans la nuit du lundi au mardi dans le Parana au sud du Brésil.

« C’est la nouvelle la plus triste que nous ayons jamais eue à annoncer. Juliano Cézar a subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’il se produisait à Uniflor dans le Parana », a annoncé sur Facebook sa maison de production Explosion Music. L’homme avait été victime d’un infarctus foudroyant en plein concert et s’était écroulé sur scène. En témoignent les nombreuses photos postés par ses fans sur les réseaux sociaux et montrant l’artiste qui s’écroule en plein concert.

Publicité

Une mort émouvante

L’intervention rapide des secouristes a été vaine. L’homme avait 58 ans dont 30 ans de carrière musicale. Il est auteur d’une dizaine d’albums. En 2004, il avait été nominé au Grammy Latino dans la catégorie « meilleur album romantique ».
Juliano Cézar s’était rendu populaire au Brésil dans le rythme sertanejo, une forme de country plutôt romantique à la brésilienne, musique très populaire dans le pays. Sa mort a suscité un énorme émoi dans le pays, notamment chez les artistes de sertanejo. Le chanteur Socoroba, très populaire dans le pays a d’ailleurs réagi à travers un tweet : « Repose en paix, cowboy« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité