Concours Miss Côte d’Ivoire : Plus rien ne sera comme avant

Désormais, la participation au  concours Miss en Côte d’Ivoire ne sera plus gratuite. C’est ce qui ressort des décisions prises par le COMICI (Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire) à l’occasion du lancement de la 24e édition du concours ce jeudi 23 janvier 2020 à Abidjan. Selon les membres de la commission, ils ont fait le triste constat ces dernières années, de ce que plusieurs jeunes filles  « viennent pour faire du tourisme, se faire voir ou pour se chercher un mari ; certaines mêmes viennent enceintes. »  D’après eux, même certaines viennent sans avoir des objectifs ou sans savoir ce qu’elles sont venues chercher.

Améliorer la qualité de concours

En prenant la décision d’annuler la gratuité de la participation au concours, le comité a affirmé que ce n’est pas dans l’objectif de prendre de l’argent aux participantes, mais plutôt une manière à eux d’améliorer la qualité de la compétition. Ils estiment qu’une fille qui a vraiment l’ambition de devenir miss, doit pouvoir être en mesure de débourser au moins 30.000 F CFCA pour sa candidature.

Publicité

Outre l’annulation de la gratuité, d’autres réformes ont également été opérées par la commission dans l’organisation du concours. Il s’agit de la réduction de l’âge limite. La tranche d’âge est désormais ramenée à 25 ans révolus au jour la finale, contrairement aux 26 ans qui étaient admis. Notons par ailleurs que la tournée de présélection de ce concours annuel de beauté est prévue pour démarrer le 15 février 2020 à Abengourou et la grande finale quant à elle, aura lieu le 6 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité