Une découverte plutôt macabre a été faite au petit matin de ce mercredi 8 janvier 2020 à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. En effet, il s’agit de la dépouille d’un enfant qui a été retrouvée dans le train d’atterrissage d’un Boeing 777.
« Passager non identifié »
L’avion qui appartient à la compagnie aérienne Air France faisait la liaison entre la capitale économique de la Côte d’Ivoire et Paris. Selon les informations relayées par les médias, le vol AF703 aurait quitté Abidjan dans la soirée du mardi pour se poser au petit matin du mercredi à Paris.
Le cadavre de l’enfant a été découvert alors que les agents de l’aéroport s’apprêtaient à poser les cales sur le train d’atterrissage. La compagnie aérienne française a confirmé l’information par une première publication sur le réseau sociale de l’oiseau bleu avant de témoigner sa compassion dans une seconde publication toujours par ce même canal.
Pour la structure, il s’agit du « corps sans vie d’un passager clandestin » retrouvé dans «l’appareil effectuant le vol AF703 reliant Abidjan (ABJ) à Paris-Charles de Gaulle le 7 janvier 2020 ».
Une enquête ouverte
Déjà, les autorités judiciaires et chargées de la sécurité se sont saisies du dossier afin d’identifier les causes, l’identité de l’enfant ainsi que les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans cet appareil. L’enquête ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été confiée à la Gendarmerie des Transports aériens (GTA).
Le corps inanimé a été envoyé à l’institut médico-légal. A en croire certaines précisions apportées par des spécialistes, une personne voyageant dans des soutes de train d’atterrissage n’a pas de chance d’arriver à destination en vie à cause de la température à une certaine altitude.
Laisser un commentaire