France : un bébé immigrant de 15 mois et ses parents remis en liberté

Après plus de 48 heures passées en rétention, un bébé de 15 mois a été remis en liberté avec ses parents. Ils avaient été mis en centre de rétention administrative CRA de Oissel (Seine-Maritime) depuis le lundi 27 janvier dernier. Leur libération a été prononcée par le juge des libertés et de la détention.

Obligation de quitter la France

 Ce couple d’Albanais est toujours visé par une obligation de quitter le territoire français. Ce document leur a été délivré par préfecture du Calvados. Selon les différentes informations confiées par les avocats et les organisations de défense des Droits de l’Homme, la pratique relative à la mise en rétention de mineurs a déjà valu plusieurs condamnations à la France.

Publicité

« Inhumain » et « intolérable »

Ceux-ci estiment qu’elle continue de récidiver. La Cour européenne des droits de l’homme aurait à plusieurs reprises condamné la France pour cette pratique. Le réseau solidarité migrants de l’agglomération rouennaise a également condamné la mise en rétention de l’enfant de 15 mois ainsi que ses parents.

 Par la voix de Kévin-Emeric Théry, le réseau indique que ce traitement est « inhumain » et intolérable. « La France, épinglée à plusieurs reprises par les organisations internationales, continue d’enfermer des enfants dans des prisons » a martelé le membre de ce réseau.

Une réponse

  1. Avatar de elsassfrei
    elsassfrei

    Expulsion immédiate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité