France : Un chauffard qui tentait de prendre la fuite interpellé après 18 tirs de policiers

Dans la nuit de samedi à dimanche, une course-poursuite a eu lieu au sud de l’agglomération lyonnaise entre un chauffeur âgé de 33 ans et les forces de l’ordre. Selon certaines informations, l’individu en question aurait pris la fuite avant d’être pris en chasse par la police, qui a eu énormément de mal à le stopper. 

Dans les faits, les policiers ont été appelés par des riverains se plaignant d’incidents au sein d’une boîte de nuit, située à Ternay. Une fois sur place, les forces de l’ordre remarquent qu’une Peugeot 207 fait subitement demi-tour. Très vite, les policiers se mettent alors à le prendre en chasse, estimant que l’individu en question faisait tout pour éviter le contrôle.

Publicité

Une incroyable course-poursuite

Très vite, les choses prennent une tournure plus que sérieuse, le suspect allant jusqu’à prendre des bretelles de l’autoroute A7, à contresens, mettant ainsi sa vie et celles des autres automobilistes en danger. Réclamant des renforts, les forces de l’ordre obtiennent qu’un barrage lui bloque la route, tous se situent donc à hauteur de Saint-Fons.

18 tirs enregistrés

Mais plutôt que de s’arrêter, le suspect tentera de forcer le barrage. Un homme devra se jeter à terre, évitant de justesse d’être renversé alors qu’au même moment, ses trois collègues eux, ouvriront le feu, à 18 reprises. Sur les 18 balles tirées, 12 viendront se loger dans l’automobile du suspect, un homme par ailleurs connu des services de police pour divers délits routiers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité