France : un contrôle routier tourne mal, le policier tire

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bobigny suite à une situation plutôt particulière qui s’est produite en début de semaine. La première investigation est relative à une «tentative d’homicide volontaire» sur un policier.

L’Igpn mène une partie des investigations

Elle sera dirigée par la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. A la demande du Parquet, l’Inspection Générale de la Police Nationale mènera également des investigations  pour «violence par personne dépositaire de l’autorité publique».

Publicité

Cette enquête aura le mérite d’établir les conditions dans lesquelles le policier s’est servi de son arme pour blesser par tir une personne au thorax. L’incident à l’origine de ces investigations  se serait produit dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier 2020.

Un contrôle de routine

A en croire les différentes informations relayées sur la situation, il s’agissait en effet d’un contrôle de routine que devraient effectuer deux motards de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC). La personne qui devrait être contrôlée était le conducteur d’un scooter à Drancy. Ce dernier aurait déjà commis plusieurs impaires et serait sur ses gardes.

Il aurait pris la fuite quand les forces de l’ordre lui ont demandé de marquer un arrêt pour le contrôle.  C’est alors qu’ils ont engagé une course poursuite contre lui. La tentative de mettre la main sur cet individu a amener les policiers dans la commune voisine du Blanc-Mesnil.

Publicité

Le policier dégaine

Un policier et le suspect se sont percutés et sont tombés selon le récit qui a été fait par une source proche de l’affaire. Le suspect à terre a réussi à s’échapper une fois encore. Le policier de son côté a été frappé par un homme qui assistait à la scène.

Le réflexe de l’agent a été de servir de son arme à feu. Il a donc réussi à atteindre celui qui l’a frappé au thorax. Le blessé réussi également à s’échapper. Selon les informations du procureur, personne n’a pour l’heure été interpellé dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité