Nouvelles révélations embarrassantes pour l’Église. En effet, c’est du côté de Clermont-Ferrand, en France, qu’un prêtre âgé de 87 ans, a été mis en examen. Ce dernier est soupçonné par les forces de l’ordre, d’avoir violé en 1998, une fillette âgée de 8 ans au moment des faits. Une information confirmée ce samedi, par le parquet de la ville.
C’est en 2018 que la victime présumée a décidé de déposer plainte. Entendu ce weekend, il a été placé en garde à vue à la suite de son audition. Il a ensuite été présenté à un juge d’instruction. Toutefois, le suspect persiste et signe, niant en bloc les accusations dont il fait l’objet. Le quotidien régional, La Montagne, croit toutefois savoir que certains éléments sèment le trouble aux yeux de la justice.
Un prêtre placé sous le contrôle de la justice
À l’époque, le prêtre entretenait une relation amoureuse avec la grand-mère de la victime supposée. Un jour, tout le monde s’est retrouvé du côté de Saint-Saturnin, dans le Puy-de-Dôme, directement au domicile du prélat. La grand-mère décidera alors de s’absenter plusieurs minutes et, selon les dires de la jeune victime, c’est à ce moment-là que le prêtre aurait décidé d’agir ne laissant finalement que très peu de chances de s’en sortir à la jeune fillette.
l’Eglise condamne et décide de vite réagir
Interrogé à ce sujet, l’archevêque de Clermont-Ferrand, Mgr François Kalist, a confirmé avoir une pensée pour la victime, ajoutant ensuite que malgré tout, le prêtre incriminé disposait encore à ce jour de la présomption d’innocence. L’Église, soucieuse de montrer qu’elle n’accepte plus ce genre de révélations, a par ailleurs affirmé que l’homme a été relevé de tout ministère. La justice elle, a confirmé que l’enquête en cours allait continuer afin de découvrir s’il existe d’autres personnes touchées.
Laisser un commentaire