Israël : un rabbin ultra-orthodoxe arrêté pour esclavage de femmes

Un rabbin très orthodoxe a été arrêté hier lundi 14 janvier 2020 en Israël. Il est suspecté d’avoir réduit en esclavage, dans un complexe résidentiel de la capitale Jérusalem, au moins cinquante femmes, ainsi que leurs jeunes enfants. Une source de la police a également confié à un média français que le rabbin est suspecté de «crimes divers envers les femmes et leurs enfants». Certains parmi ces derniers auraient moins de 5 ans. L’homme dont l’identité n’a pas été révélée dans la presse, serait âgé d’une soixantaine d’années selon les autorités policières. Selon celles-ci, le religieux restera encore les sept prochains jours en détention provisoire. En 2015, il avait été interpellé pour des soupçons similaires.

Les victimes isolées de leurs familles

A ce moment, il avait été rapidement remis en liberté. Cependant un communiqué de la police israélienne a indiqué que son arrestation récente a été favorisée par de nouveaux éléments de preuve. A en croire la police, au fil du temps que l’enquête évoluait, « les enquêteurs ont trouvé ces deux derniers mois des preuves tendant à prouver que le suspect contrôle de manière absolue la vie d’environ 50 personnes qui vivent dans un complexe résidentiel et qui sont toutes soumises à son bon vouloir et isolées de leurs familles». Les agents de police suspectent l’homme d’avoir empoché la totalité des salaires des femmes qu’il aurait réduites en esclavage.

Publicité

8 femmes suspectes

Les journaux israéliens quant à eux, évoquent de probables cas d’agressions sexuelles dans cette affaire. La police a par ailleurs fait savoir que les suspects dans ce dossier subissent des interrogations pour des soupçons « d’esclavagisme » et de « harcèlement ». Elle a souligné que 8 femmes ont été interpellées et sont suspectées d’avoir collaboré avec le rabbin qui vit dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité