Dans un sketch, un humoriste a créé la polémique en France en chantant « Jésus est pédé ». En effet Frédéric Fromet a chanté ce titre sur l’aire de « Jésus reviens », le vendredi 10 janvier 2020 sur une station de radio française. Cette chanson a suscité ce lundi 13 janvier 2020, l’indignation et les réactions de personnalités politiques françaises de la droite comme de l’extrême droite sur la toile. Sur Twitter, l’eurodéputé du Rassemblement National (RN), Jérôme Rivière a condamné cette chanson de Frédéric Fromet. Dans son message, il a qualifié la chanson de « provocation à deux balles ».
Une radio qui sera réformée dans trois ans
Jean Messiha, membre du Bureau national du RN a estimé que Frédéric Fromet n’oserait jamais faire un sketch de ce genre sur l’Islam. « Ils n’oseraient jamais dire la même chose de Mahomet. Trop peur d’un coup de couteau » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu, avant de poursuivre que cette « radio immonde » subira une réforme dans trois ans. La chanson à polémique a également fait réagir le maire de Béziers, Robert Ménard. « Les ‘rebelles’ de notre époque: pleutres, soumis, sans talent. Et puis, à taper comme un sourd sur la religion catholique, on ne risque pas la rafale de Kalachnikov ou l’égorgement… » a-t-il écrit sur Twitter.
L’eurodéputée du parti Les Républicains (LR) Nadine Morano a évoqué une « bêtise crasse » de Frédéric Fromet. Sur Twitter, elle a écrit que Jésus dans sa souffrance aurait, « face à ce personnage odieux et son immondice verbal », répondu avec amour « du haut de la croix père pardonne lui il ne sait pas ce qu’il fait ». L’ancienne députée française n’a pas manqué d’appeler la patronne de France inter à sévir.
Laisser un commentaire