L'homme le plus petit du monde meurt à 27 ans

En effet, Khagendra Thapa Magar est directement entré dans le Guinness Book des records en 2010, à l’âge de 18 ans. Il était alors reconnu comme étant l’homme le plus petit au monde, capable de se déplacer sur ses jambes. Photographié avec son certificat, posait alors fièrement face caméra. Malheureusement pour lui, il perdra son titre quelques années après, Chandra Bahadur Dangi l’en dépossédant. En effet, ce dernier, népalais lui aussi, ne mesurait que 54.6 centimètres. En 2015 toutefois, Khagendra récupérera son titre, à la suite de la mort de son compatriote.

L’homme le plus petit au monde est décédé

Son père lui, se souvient encore de ses premiers jours. Son fils, comme il rappelle, était si petit qu’il pouvait tenir dans la paume d’une main. Toutefois, sa petite taille ne l’aura jamais empêché de pleinement profiter des plaisirs de la vie. Profitant de sa particularité pour voyager, il sera passé à la télévision, et ce, à de multiples reprises, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Il aura ainsi fait de sa vie un véritable défi, un défi qu’il aura donc relevé haut la main.

Publicité

Une différence de taille, visible

Aujourd’hui, le titre d’homme le plus petit au monde capable de marcher sur ses jambes, revient à Edward «Nino» Hernandez, colombien dont la taille n’est que de 70,21 centimètres. À côté de lui, le Philippin Junrey Balawing, qui ne mesure que 59,93 centimètres, reste l’homme le plus petit au monde, dans l’incapacité de marcher. Au contraire, l’homme le plus grand au monde, turc d’origine, mesure 2,51 mètres. Enfin, dans l’histoire, l’humain le plus grand jamais connu est un Américain, Robert Wadlow, qui a mesuré 2.72 mètres.

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité