L'incroyable histoire de l'homme qui a survécu 3 semaines dans le froid glacial

En Alaska, un homme a réussi à survivre trois semaines durant le froid glacial, avant d’être finalement secouru par les forces de l’ordre. Dans les faits, Tyson Steel a vu son chalet prendre feu. Sans solutions, il n’a eu d’autres choix que de rester sur place, vivant donc à côté des débris de son ancien domicile.

Survivant près de 20 jours, seul, avec des denrées limitées et des températures descendant sous zéro, Tyson Steel a bien cru voir son heure arriver. Heureusement pour lui, il a finalement été repéré par des patrouilleurs qui ont réussi à le rejoindre avant de l’extirper de la situation délicate dans laquelle il se trouvait alors.

Publicité

Des connaissances qui lui sont utiles

Dans les faits, c’est en pleine nuit que son chalet prend feu, l’incendie détruisant toutes ses possessions. Seul, sans chaussettes et en pyjama, il tente alors de récupérer ce qui est encore récupérable. Se construisant un minuscule abri en marge de son chalet, il stocke alors le peu de nourriture dont il dispose.

Un SOS dans la neige lui sauve la vie

Sans téléphone, il dessine alors un énorme SOS dans la neige. La suite ? Il devra attendre et surtout, espérer. En effet, rien n’indique qu’il sera retrouvé. Son souhait de rentrer chez lui sera finalement exhaussé après trois semaines de calvaire. Fatigué, épuisé, il affirme devoir son salut à son éducation et son amour de la nature, lui qui a appris à se débrouiller avec très peu d’éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité