Luc Besson : Nouveau revers judiciaire dans l’affaire de licenciement de son ex-assistante

L’assistante de Luc Besson a gagné son procès contre le célèbre réalisateur français. Sophie F avait été licenciée par Luc Besson, un licenciement jugé abusif par la justice française qui condamne le réalisateur à verser une amende à son ex-assistante. Une condamnation « curieuse » selon l’avocat de Luc Besson et de sa société EuropaCorp. L’avocat annonce d’ores et déjà qu’il fera appel de cette condamnation.

La justice estime que le licenciement de l’assistante de Luc Besson est discriminatoire. La 15e chambre du tribunal correctionnel de Bobigny condamne le réalisateur et sa société EuropaCorp à verser à la plaignante une amende de 30 000 euros. Le réalisateur avait licencié son employée alors en arrêt maladie. Un licenciement injuste qui mérite réparation à en croire le procureur.

Publicité

Luc Besson présenté comme un tyran

Le procureur a en effet présenté un portrait peu flatteur du réalisateur pendant le procès. Luc Besson a été présenté par le procureur pendant le procès comme un dictateur, un tyran, qui n’accepte pas la contradiction et qui a dû s’« énerver profondément que son esclave se rebelle ».

Le procureur Rémi Chaise n’a pas été très tendre avec le réalisateur, et son réquisitoire a dû faire forte impression dans le procès. Il avait d’ailleurs requis dix mois de prison avec sursis contre le cinéaste et 80.000 euros d’amende contre le PDG d’EuropaCorp et sa société.

La plaignante soulagée

Le verdict est un véritable soulagement pour la plaignante Sophie F. C’est ce qui ressort dans les propos de son avocat Mathieu Brulé : « C’est un soulagement pour ma cliente. Un soulagement que le tribunal ait pris la mesure de la perversité des agissements de M. Besson et sa société. Ma cliente a été licenciée en raison de son état de santé et cet état de santé était constitutif des agissements destructeurs de Luc Besson ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité